Collège au cinéma : ça tourne !

Le collège Jean Monnet participe à nouveau à Collège au Cinéma. Ce dispositif vise à amener les collégiens à une pratique culturelle du cinéma, à développer leur regard critique face à l’image et à acquérir et enrichir leur culture cinématographique. Les collégiens assistent à la projection de trois films en salle de cinéma au rythme d’une œuvre par trimestre. Les films font ensuite l’objet d’un travail interdisciplinaire en classe.

Cette année une classe de 6° ira voir Alamar de Pedro Gonzales Rubio (2011), Oliver Twist de David Lean (1948) et Couleur de peau : miel  de Jung et Laurent Boileau (2012).

Une classe de 4° et une classe de 3° verront Ridicule de Patrice Leconte (1996) Les citronniers d’Eran Riklis (2008) et Le tombeau des lucioles d’Isao Takahata (1988).