Les langues vivantes

The big challenge 2020

Le collège Jean Monnet a participé cette année encore au challenge. Découvrez les résultats de nos élèves.
L’association Familangues en LCE

Une fenêtre ouverte sur le plurilinguisme…
Bilan Transfrontalier option L.C.E.

Tout commence par un ‘Jeu de piste bilingue à Kehl’
Collège Jean Monnet - Option LCE anglais

Nouveau partenariat avec la Hollande depuis avril 2020. Da Vinci College School voor havo, atheneum (vwo), tweetalig havo, tweetalig atheneum (vwo)
47 collégiens au Pays de Galles et en Angleterre

Ils ont profité d’un séjour multi-culturel entre traditions et modernité…du 10-16 mars 2019.
Sortie des collégiens à Kehl en septembre 2018

Un jeu de piste à Kehl pour travailler son allemand et son anglais.
The Big Challenge 2018

Cette année 2018 se distingue par beaucoup d’enthousiasme de la part de nos collégiens.
The Big Challenge 2017

En juin 2017, une cérémonie de remise de prix a été organisée pour les élèves du Collège Jean Monnet ayant participé à :
Jeu de piste à kehl avec les 6ème bilangues

10 Mai 2016 de 11h-17h Nos élèves bilangues ont travaillé en autonomie pour remplir un questionnaire bilangue (allemand/anglais) dans le centre commercial de kehl 'City Center'.
Gutach 20 Juin 2016

Un réel dépaysement à 1heure du Collège !
The big challenge

Félicitations à nos 27 collégiens qui se sont penchés avec sérieux sur un QCM de 45 questions le mardi 3 mai 2016 pendant 45 minutes.
Jeu de piste bilangue à Kehl

Un projet transfrontalier
Des élèves de 3ème LV1 allemand et classes européennes sont en sortie pédagogique à Karlsruhe

Retrouvez dans le document ci-joint la visite guidée en allemand /anglais du musée ZKM par les élèves de 3ème.