Bilan Transfrontalier option L.C.E.

Septembre 2019
Les 14 élèves de l’option L.C.E ne se sont pas laissés décourager par la météo d’un après-midi de fin septembre en bravant la pluie battante dans les rues de Kehl. C’est par petits groupes qu’ils se sont dispersés, à la quête de réponses chez les passants et les commerçants.

L’après-midi s’est terminé par un cours atypique autour d’une boisson chaude dans le ‘Eiscafé Pierod’ pour un partage des réponses et demander des explications en  grammaire.

Les élèves ont matérialisé ces instants précieux dans leur scrapbooking :

Octobre 2019
24 élèves de 3ème en option L.C.E visitent une entreprise allemande  près de Kehl (Lynx). Visite guidée en allemand qui s’inscrit dans la thématique du travail, de l’écologie et du Parcours Avenir.

Pour plus d’informations sur ces maisons qui allient design, efficacité énergétique et santé

Février 2020
Correspondance avec des élèves à Francfort de la Holbein Realschule.

Un projet de correspondance papier à été lancé avec un professeur de Francfort  et qui devait aboutir sur une visite de Francfort et cette école fin mars 2020. Malheureusement, le voyage de 3 jours a été annulé mais les échanges se sont poursuivis….