Collège Jean Monnet – Option LCE anglais

Notre partenariat a commencé juste avant le confinement sur le thème de l’environnement. Ce qui est bien tombé ! Nos élèves avaient tout d’abord échangé des courriels puis se sont parlés lors de classes virtuelles communes suite à un cours partagé en anglais ayant pour introduction une réflexion commune sur les termes de durabilité et de soutenabilité.

Nos élèves ont été surpris par le niveau d’anglais de leurs correspondants et c’est avec plaisir que nous poursuivons cette collaboration pour la nouvelle année scolaire avec l’appui du CFEC (Common Framework for European Competence) notamment l’item E10-3 qui met l’accent sur la capacité de collaborer de manière constructive avec des pairs d’autres pays sur un projet commun.

Pour cette année scolaire, nous travaillerons sur les thèmes choisis par nos élèves, à savoir : la culture de son pays (nourriture, sport, histoire), le système scolaire et l’Europe. Les élèves vont collaborer en groupe par affinités.