Jeu de piste bilangue à Kehl

Un projet transfrontalier

passerelle-deux-rives

« A quoi bon aller si loin chercher le bonheur, il est là sous mes yeux ! »

A l’instar de Stendhal, nos élèves de 4ème LV1 allemand ont élu Kehl comme endroit propice au bonheur….Bonheur de travailler sur le terrain en faisant un jeu de piste bilangue, bonheur d’être dans la nature et de profiter de l’aire de jeux sur les berges du Rhin…

Suite au projet transfrontalier de Mme Lehmkühler « Brücken verbinden » «(Les ponts relient), les élèves se sont penchés sur un questionnaire et n’ont pas hésité à faire appel aux locaux pour trouver les réponses. Il s’agissait de questions non seulement culturelles mais aussi linguistiques permettant aux élèves de re-brasser le vocabulaire et les structures grammaticales vus en cours. S’est ajouté à ce projet, Mme Thevenet, pour faire prendre conscience aux élèves des similitudes entre les deux langues et pour travailler ensemble sur la tâche finale : ‘réaliser un prospectus allemand/anglais sur 5 endroits que j’ai préférés’.

Découvrez les photographies de jeu de piste.