The Big Challenge 2017

En juin 2017, une cérémonie de remise de prix a été organisée pour les élèves du Collège Jean Monnet ayant participé à :

Ce concours européen est basé sur un QCM de 45 questions concernant les connaissances exigées en cycle 3 et cycle 4 dans  différentes compétences (phonétiques,culturelles et linguistiques).

Cette année , 35 élèves de la 6ème à la 3ème du Collège Jean Monnet se sont inscrits sur la base du volontariat et se sont entraînés au CDI et sur leur portable.

Le collège Jean Monnet s’est démarqué en dépassant la moyenne nationale notamment en classe de 5ème et de 4ème !

La direction et les professeurs d’anglais ont organisé une cérémonie de remise de prix et de diplômes et chaque participant a été félicité et encouragé.

Un prix supplémentaire a été offert par la Coopérative scolaire aux trois premiers participants de chaque niveau.

Une élève de 5ème en classe ULIS : Maeva Schuhler a été classée 2ème juste après Thomas Schroetter .

Nous félicitons également pour leur score exceptionnel  Julien Assent et Malo Weissang en classe de 4ème ainsi que Celya Zouatine en 6B et encourageons tous les élèves intéressés à s’inscrire pour l’édition 2018.