Journée nationale du sport scolaire 2017

Au Collège-Lycée Jean Monnet, on se mobilise aussi pour la Journée nationale du sport scolaire 2017 (JNSS 2017).

Elle s’inscrit dans le cadre de la “Semaine européenne du sport” par laquelle l’Union européenne cherche à promouvoir l’exercice physique et le sport à tous les niveaux et pour tous les publics. Cette initiative européenne intervient dans un contexte où, compte-tenu des bienfaits avérés du sport pour la santé, le besoin est réel à l’échelle de l’ensemble des États membres.

Ainsi, à l’occasion de la JNSS 2017, des activités sportives, ont été proposées aux élèves de Sixième et de Seconde en rapport avec le thème de “l’Europe”.

Au programme un certain nombre d’épreuves pour rapporter des points à sa classe, conformément aux informations données par les enseignants d’E.P.S dans chacune des classes concernées. Des points concernant des pays européens seront également distribués dans chacune des épreuves.

Au lycée la classe de 2nde2 l’emporte devant celle de 2nde9 et de 2nde4. Au collège les 6èmeA l’emporte devant les 6ème C et 6èmeB.

Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur.