Les minimes filles championnes de France “excellence”

Nos minimes filles du Collège Jean Monnet sont championnes de France “excellence” (c’est à dire des sections sportives scolaires) de foot à 7 UNSS.

La compétition s’est déroulée à Amiens du 6 au 9 juin.

Elles conservent leur titre acquis l’an passé à Bayeux (près de Caen), ce qui n’est jamais facile, et présentent un bilan remarquable: 5 matches, 5 victoires, 26 buts marqués et 0 encaissé!

Ce médaille d’or prouve la bonne santé de la section féminine football de la cité scolaire (collège et Lycée) Jean Monnet après le bronze ramené en mars de Chantilly par nos cadettes. Il est mérité tant dans la vie de groupe (remarquable!) que dans les intentions de jeu proposées.

Le parcours:

– Strasbourg Jean Monnet bat Evariste Gallois (Nanterre) 13 à 0 (phase de poule)

– Strasbourg Jean Monnet bat Les trois vallées (Salies du Salat) 2 à 0 (phase de poule)

– Strasbourg Jean Monnet bat Alain Fournier (Le Mans) 5 à 0 (quart de finale)

– Strasbourg Jean Monnet bat Aguiton (Brecey) 4 à 0 (demi finale)

– Strasbourg Jean Monnet bat Les trois vallées (Salies du Salat) 2 à 0 (finale)

Les championnes sont:

En 4° B; Kbida Inès, Laas Léa, Polowczyk Aurore, Roth Lauriane et Schutz Amélie

En 3°B: Bureau Charline, Magy Léonie, Ohl Chloé, Pernot Anaïs, Picard Océane, Saoud Imane, Sieber Marie Morgane

Le jeune officiel qui les a accompagné est Corentin Lara 2nde1.

Un grand BRAVO aux filles!!

Les accompagnateurs et coaches qui sont très fiers d’elles: M. Demuth Nicolas (professeur EPS), M. Kuhn Thibaut (préparateur athlétique) et M. Tesevic Alexandre (professeur EPS)