Abibac

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la formation des élèves en Abibac.

100 % de réussite en section Abibac à la session de juin 2017, bravo aux élèves !

Les élèves de terminale Abibac ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise de l’Abitur qui a eu lieu mardi 11 juillet, en présence de Madame Wingenfeld, présidente du jury de l’Abitur.
AbiBac : 100% de réussite

Filière permettant de préparer les élèves au baccalauréat français et simultanément à l’Abitur allemand  (Allgemeine Hochschulreife), la section Abibac au lycée Jean Monnet affirme en 2015 son statut de formation d’excellence avec 100% de réussite à l’examen. Encore mieux: cette année tous les candidats ont obtenu une mention (dont cinq mentions très bien) !
Cérémonie Afdma

Remise des prix par l'association française des décorés du mérite allemand.
Enquête urbaine autour du Rhin

Retrouvez l'article paru dans les DNA ci-dessous ainsi qu'une présentation de la journée réalisée par un élève de la section AbiBac.

La classe de 1ère Abibac et les correspondants allemands à la découverte de Metz(du 29/09 au 03/10 2014).
Première Abibac : Rencontre en tiers-lieu à Lens et à Lille

Notre voyage scolaire a eu lieu à Lens et à Lille du 25 Septembre jusqu’au 29 Septembre 2023
Rencontre ABIBAC à Weimar

Le groupe de premières AbiBac du lycée Jean Monnet a retrouvé les correspondants du Luisengymnasium de Düsseldorf lors d'une rencontre à Weimar du 28 septembre au 2 octobre 2015.
Rencontre avec la romancière Barbara Honigmann

Le 10 octobre 2017, les élèves de la section Abibac du Lycée Jean Monnet ont eu le plaisir immense d’accueillir au sein de leur établissement la romancière Barbara Honigmann.
Rencontre littéraire pour les élèves de sections européenne et abibac

Claudia RUSCH, l’auteure du recueil autobiographique Meine freie deutsche Jugend a accepté de rencontrer 3 classes du Lycée Jean-Monnet le mardi 11 décembre.
Unser Austausch in Düsseldorf vom 29/05 bis zum 11/06

Un article, en allemand, racontant l'immersion en entreprise des élèves d'Abibac à Düsseldorf.