100 % de réussite en section Abibac à la session de juin 2017, bravo aux élèves !

Les élèves de terminale Abibac ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise de l’Abitur qui a eu lieu mardi 11 juillet, en présence de Madame Wingenfeld, présidente du jury de l’Abitur.

Pendant trois ans, ils se sont investis dans ce cursus exigeant de l’Abibac qui leur a permis d’obtenir leur double diplôme du baccalauréat et de l’Abitur. Ils ont consolidé leur maîtrise de la langue allemande, se sont penchés sur la littérature et la civilisation de l’Allemagne et ont étudié le programme d’histoire-géographie en allemand.

Durant leurs trois années passées au lycée Jean Monnet, ils ont également eu la chance de faire un stage en entreprise de deux semaines à Düsseldorf, de passer une semaine à Weimar en compagnie des correspondants allemands et de faire de nombreuses autres sorties, au théâtre notamment.

Ils ont ainsi confirmé leur engagement européen et leur attachement à une Europe unie et solidaire, dont ils sont désormais les jeunes acteurs.

Elodie GODIE, professeure d’histoire-géographie

Les lauréats de l’Abibac, session 2017, entourés par Madame Wingenfeld, présidente du jury de l’Abitur et par leurs professeurs Madame Godié, Madame Lecomte, Monsieur Asset, Monsieur Walther