La classe de 1ère Abibac et les correspondants allemands à la découverte de Metz

(du 29/09 au 03/10 2014).

Unsere Abibac-Klasse ist nach Metz mit unseren Austauschschülern aus Düsseldorf gereist. Wir waren 28 Schüler und wir haben eine Woche lang in einer Jugendherberge geschlafen.
Cette semaine, subventionnée en partie par l’OFAJ, dédiée à la thématique “Metz, carrefour de l’Europe”, nous a permis de découvrir la ville de Metz, sa belle cathédrale avec les vitraux de Chagall et de nombreux musées.
Nous avons également visité le Centre Pompidou qui nous a particulièrement marqués par son architecture et des expositions diverses et variées. Nous avons beaucoup apprécié la journée consacrée à l’Europe pendant laquelle nous avons visité la résidence secondaire de Robert Schuman et son grand jardin à Scy-Chazelles, tout en découvrant de nouveaux aspects de l’Europe à travers des jeux éducatifs.
Cette semaine nous a permis de découvrir une ville riche par son histoire, tout en partageant de bons moments avec nos correspondants allemands.
Das war eine Woche, die der Idee der europäischen Gründung und der deutsch-französischen Freundschaft gewidmet war !

Les élèves et leurs correspondants