Ouverture d’une section européenne en première STMG à la rentrée 2017-2018

Le lycée Jean Monnet proposera aux élèves de Première STMG une section européenne anglaise. La Discipline Non Linguistique sera le Management qui fera l’objet d’un enseignement en anglais à raison d’1h30 hebdomadaire en classe de première, s’ajoutant aux horaires classiques de cours de la série STMG dans cette matière.

Cette section européenne anglaise visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture des pays dans lesquels est parlée la langue de la section et à leur donner ainsi un atout indéniable pour la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

Cet enseignement s’adresse donc aux élèves motivés qui souhaitent parfaire leur maîtrise de l’anglais.

L’indication “section européenne” avec mention de la langue concernée, sera portée sur les diplômes des lauréats du baccalauréat technologique si le candidat a obtenu

• au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section
  • au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.