Module de 1èreS “préparation aux carrières de la santé”

Le lycée Jean Monnet proposera à la rentrée un enseignement scientifique facultatif, d’une durée d’1h30 hebdomadaire, à destination des élèves de 1ère S.

Conçu autour des trois matières scientifiques, mathématiques, physique chimie, sciences de la Vie et de la Terre, cet enseignement a pour objectif de donner des atouts aux élèves  pour réussir leurs études supérieures dans le domaine de la santé.

En classe de première, cet enseignement sera axé renforcera et complétera les acquis indispensables des trois disciplines. Il se poursuivra en terminale avec une préparation aux méthodes de l’enseignement supérieur, des entraînements aux évaluations pratiquées et  aux concours.

Cet enseignement s’adresse donc en premier lieu aux élèves motivés envisageant de s’orienter, après leur baccalauréat, vers les études de santé (médecine, pharmacie, dentaire, kinésithérapie, infirmier etc.), mais également aux élèves désirant se préparer au mieux aux exigences d’études supérieures scientifiques.