Belle 3ème place pour les filles du lycée

3emePlace1

Les Lycéennes de la section sportive scolaire football régionale du lycée Jean Monnet de Strasbourg viennent d’obtenir une belle 3ème place aux championnats de France « Excellence » de football qui se sont déroulés du 15 au 18 mars sur le magnifique site de Houlgate (Calvados 14).

Dans un 1 er temps, dans un groupe difficile, les filles coachées par Régis Arnould et encadrées par Nicolas Demuth se classent 2 ère de leur poule avec 1 défaite contre les futurs vainqueurs de l’épreuve (Valence : 1-0), 1 victoire contre Besançon 3-0 et 1 match nul gagné aux tirs aux buts contre le lycée Sacré cœur de St Brieux (champion de France et champion du monde en titre).

Dans un second temps, elles perdent la demi-finale contre le lycée de Montpellier (autre finaliste) 1-0 avant de s’imposer à nouveau aux tirs aux buts contre Liévin – dans le match pour la 3ème place (Merci Lise Girard pour ses arrêts déterminants).

3emePlace2

Beaucoup d’éléments positifs à retenir parmi lesquels l’application et les efforts réalisés pour atteindre le podium (certaines filles ont été héroïques) avec un groupe très jeune (6 filles en Seconde et 10 en 1 ère pour 2 en terminales), quelques filles qui ont participé en étant diminuées ou venant juste de reprendre l’entrainement (blessures), la satisfaction d’avoir tiré le maximum du groupe présent mais également une prise de conscience de nos manques pour avoir plus d’ambition l’année prochaine voir dans 2 ans.

Cette 3 ème place permet aussi aux filles d’obtenir une note de 16/16 en pratique dans l’option foot au bac (coef 2) avec un oral à passer sur 4 points ; Une juste récompense en raison de leur investissement quotidien en section sportive au lycée.

Bravo aussi à Raoul Bitz, notre Jeune officiel dont le niveau a été confirmé de niveau « National ».

Enfin, on a vu la mer…

3emePlace3

Et on a mis les pieds dans l’eau !

3emePlace4