Finale retour cadets “excellence” de futsal

L’équipe du Lycée Jean Monnet a remporté la finale retour cadets “excellence” de futsal par 3 buts à 2 contre le Lycée Blaise Pascal de Colmar.

Après une défaite 4 buts à 3 à l’aller à Colmar le mercredi 2 décembre 2015, nous avons su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter juste une semaine plus tard,  et nous qualifier au jeu des buts marqués à l’extérieur (comme en coupe d’Europe).

C’était un match engagé et serré (aucune équipe n’a mené de plus d’un but) avec deux équipes vraiment proches l’une de l’autre.

Merci  à la vingtaine d’élèves qui se sont déplacés pour nous soutenir !

Nous sommes qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Dijon du 18 au 21 janvier 2016 !

Prochaine étape pour nous : la phase inter-académique  à Metz mercredi 16/12/2015 où nous rencontrerons le lycée Pierre de Coubertin de Nancy et le vainqueur de l’académie de Reims.

Ce tour aura lieu pour déterminer les têtes de série et les poules du Championnat de France.

Nouveauté cette année pour notre établissement: les cadettes du Lycée (directement qualifiées) se déplaceront aussi mercredi 16/12/2015 et tenteront d’obtenir leur billet pour Dijon.

Pour cela, il leur faudra finir premières ou deuxièmes sur trois, à suivre…