Félicitations à nos élèves lauréats de Sciences Po Strasbourg

Le lycée Jean Monnet participe de longue date au Programme d’Etudes Intégrées de Sciences Po Strasbourg, dispositif en faveur de l’égalité des chances poursuivant une double visée :

– offrir à des lycéennes et lycéens une préparation au concours d’entrée de l’Institut d’Etudes Politiques.

– et de manière plus large encourager des élèves, à ne pas restreindre leurs ambitions de poursuite d’études, en osant “viser haut en osant s’inscrire dans une trajectoire d’excellence.

En 2015/2016, 79 élèves de terminale ont été sélectionnés dans les 19 lycées partenaires du Bas-Rhin et de Moselle pour être autorisés à suivre ce programme.

Le 28 mai dernier 68 d’entre eux ont présenté l’exigeant concours d’entrée des IEP.

Seulement 13 élèves ont réussi le concours commun d’entrée dans l’un des sept IEP (Sciences Po Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse). Jules KUHN, élève de Terminale S2 au lycée Jean Monnet fait partie des lauréats. Audrey DEROO, qui était en Terminale S1 au Lycée Jean Monnet en 2014/2015, avait elle aussi bénéficié du programme PEI. Audrey réussit également le concours commun de première et deuxième année.

Ces beaux résultats d’Audrey et de Jules méritent toutes nos félicitations les plus chaleureuses. Bravo !

Cette réussite est la leur, mais elle rejaillit sur l’établissement tout entier, elle est un bel exemple pour leurs camarades.

Nous les invitons d’ores et déjà à la désormais traditionnelle rencontre avec les anciens afin qu’ils puissent partager leur expérience avec les élèves de terminale de 2016/2017.