Les cordées de la réussite / IPAG – Sortie à l’Iceberg le vendredi 27 janvier 2017

Le vendredi 27 janvier 2017, les élèves participant-e-s au tutorat de l’IPAG ont été convié-e-s au match de hockey de la Ligue Magnus opposant « l’Etoile Noire » de Strasbourg aux « Brûleurs de Loups » de Grenoble.

Pour bon nombre d’entre eux-elles, c’était la première fois que les lycéen-ne-s assistaient à un match de hockey sur glace.

Le match s’est déroulé entre deux très bonnes équipes dans une ambiance très animée et inversement proportionnelle à la température de la patinoire.

Dans les gradins nous étions placés à côté des supporters grenoblois qui ont animé la rencontre de bout en bout, sans jamais cesser de chanter et de frapper sur leur grosse caisse.

Nous avons suivi la partie – qui se déroule en 3 tiers-temps de 20 minutes avec d’éventuelles prolongations – avec intérêt, attention et passion. Les actions de jeu furent rapides et vives même si parfois  un peu embrouillées et difficiles à suivre. Le palet fusait à  une vitesse phénoménale.

Le résultat final a tourné en faveur de l’Etoile noire de Strasbourg qui remporte la partie dans les prolongations 3 buts à 2.

A l’issue de la rencontre les deux équipes se sont saluées comme il est de coutume.

Malgré leur défaite, les joueurs de Grenoble ont chaleureusement remercié leurs vaillants supporters.

Nous nous sommes quitté après avoir passé un très agréable moment et nous remercions Marine BRAUN pour son organisation efficace.