Sortie Hockey sur glace avec l’IPAG dans le cadre des cordées de la réussite

Ce mardi 29 janvier 2019 à 20h, les lycéens et lycéennes qui participent au tutorat des Cordées de la réussite avec l’IPAG ont suivi la rencontre de hockey sur glace de la Ligue Magnus qui opposait l’Etoile Noire de Strasbourg  aux Ducs d’Angers.

Pour mémoire, un match de hockey se déroule en 3 tires temps e 20 minutes chacun – avec 15 minutes de pause entre (ce qui permet de réparer la glace).

Il y a 5 joueurs de champ, avec de nombreux et constants changements. Lorsqu’un joueur fait une faute, il est mis « en prison » pour 2 minutes provoquant ainsi une supériorité numérique pour les adversaires. En cas d’égalité à la fin du temps règlementaire, une prolongation de 10 minutes est jouée avec « mort subite ».

La partie, fût très disputée mais l’Etoile Noire a été dominée presque tout au long de la rencontre. Les Ducs d’Angers ont été nettement plus incisifs, rapides et précis dans leurs phases de jeu.

Le score final est sans appel : Etoile Noire de Strasbourg :  0 – Ducs d’Angers : 3.

Les élèves étaient ravis de cette sortie car, pour la grande majorité, c’était la première fois qu’ils assistaient à une rencontre de hockey sur glace.

Vivacité, engagement de jeu, bonne ambiance entre les phases de jeu caractérisent ce sport où, malgré les contacts rugueux tout au long du match, les joueurs se saluent tous sportivement à la fin du match.

D Peter.