Mini-pyramide de chaussures 2015-16

Chaque année en septembre depuis 20 ans, Handicap International organise des pyramides de chaussures dans de nombreuses villes. Cette année la grande pyramide avait lieu à Séléstat samedi 26 septembre. Cependant Strasbourg aussi a accueilli une mini-pyramide et cela dans la cité scolaire Jean Monnet du 22 au 25/09/15. A travers une exposition organisée par deux enseignantes, les élèves ont été sensibilisés aux dangers des mines antipersonnel et des bombes à sous munitions. Aujourd’hui malheureusement on compte encore 1 victime toutes les deux heures.

A cette occasion tant les élèves que les adultes ont posé un geste symbolique en déposant une paire de chaussures pour manifester leur soutien. Ces chaussures ont ensuite été données à  l’association Emmaüs. Des pétitions ont également été signées afin de faire pression sur les Etats pour obtenir l’interdiction totale de ces armes qui tuent et mutilent de trop nombreux innocents.