L’Atelier Vidéo du Lycée Jean Monnet durant les Semaines de l’égalité

La 6ème édition des semaines de l’égalité et de la lutte contre la discrimination sera un temps fort de l’automne.

Durant quatre semaines un grand nombre de Strasbourgeois pourront découvrir la richesse des actions articulées autour du respect des droits à travers des rencontres, des débats, des animations, des spectacles et des expositions. Le Lycée Jean Monnet est partenaire de cet événement, le court métrage réalisé par l’atelier vidéo en 2017/2018 sera présenté :

Mardi 3 octobre

Projection-débat / De 17h à 18h

BAGAGES D’ICI ET D’AILLEURS

Lieu : La Fabrique de Théâtre – 10 rue du Hohwald, Strasbourg

Public visé : Jeunes et adultes

Contact : 06 19 08 82 79 – gilles.hargous@wanadoo.fr

Organisateur : LEGT Lycée Jean Monnet de Strasbourg

+ d’infos : www.lyc-monnet-strasbourg.ac-strasbourg.fr/cote-lycee/vie-de-letablissement/atelier-video/les-films/

Lieu : Maison des syndicats – 1 Rue Sédillot, Strasbourg

Public visé : Lycéens-nes en formation Bac pro gestion & Administration ou bac pro service de proximité et vie locale.

Contact : 03 88 44 07 56 – mdpstrasbourg@gmail.com – www.mdpstrasbourg.fr

Organisateurs : Maison des Potes – Service Jeunesse et Direction du développement économique et de l’attractivité de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg

Modalités pratiques : Sur inscription

Ce court-métrage traite de la thématique de la double culture : avoir une double culture,

est-ce un frein, un handicap, une richesse à l’intégration et à la construction de son identité ?

Documentaire-fiction de 30 minutes, réalisé en 2016/2017 par les élèves de l’atelier vidéo du Lycée Jean Monnet de Strasbourg, en partenariat avec l’association Yvoir Productions et le Conseil des Résidents-es Etrangers-ères de Strasbourg.

Les élèves d’établissements scolaires strasbourgeois sont invités-ées à présenter leurs candidatures à des employeurs dans le cadre de stages à effectuer dans leur cursus scolaires. Cette présentation s’effectuera sous forme d’entretiens courts et de dépôts de CV.

Le programme complet des Semaines de l’égalité est disponible sur www.strasbourg.eu