Soirée d’observation astronomie, novembre 2017

La prochaine soirée d’observation astronomique aura lieu fin novembre (lundi 27 novembre ou mardi 28 novembre ou jeudi 30 novembre de 17h30 à 19h). La date précise sera donnée le vendredi 24 novembre en fonction de la météo. Des élèves du collège Louise Weiss se joindront aux élèves du lycée Jean Monnet pour découvrir le ciel étoilé. Les parents sont cordialement invités pour partager cette soirée d’observation avec  leurs enfants.

Cette soirée sera précédée d’une séance de préparation le jeudi 23 novembre de 13h à 14h au cours de laquelle les élèves (lycée et collège) découvriront le logiciel de simulation « Stellarium » ainsi que les instruments d’observation (lunette astronomique et télescope).