Soirée d’observation astronomique du 10 mai

Les élèves du club astronomie et une vingtaine d’élèves du lycée ont participé mercredi 10 mai 2017 à une soirée d’observation astronomique dans la cour du lycée.

Cette soirée a été précédée d’un spectacle au planétarium où les élèves ont appris à repérer dans le ciel les principales constellations et les planètes. Ils ont également pu découvrir la lunette astronomique de 50 cm de diamètre de l’Observatoire de Strasbourg. A l’issue de cette visite au planétarium, nous sommes revenus au lycée pour déguster un barbecue préparé par les élèves du club astronomie. Merci pour leur investissement exemplaire !

Le Soleil couchant nous avons rejoint dans la cour du lycée les astronomes de la SAFGA et une médiatrice du Jardin des Sciences pour observer le ciel étoilé (et oui il faisait beau le mercredi 10 mai !) avec des télescopes. Nous avons également utilisé le télescope de Newton que nous avons réalisé au club astronomie au cours de cette année scolaire. Celui-ci est une vraie réussite ! Nous avons pu observer la planète Jupiter avec ses magnifiques satellites galiléens. Le projet pour la prochaine année scolaire sera de motoriser ce télescope.

Merci à tous les participants de cette soirée.