Club bridge

Sous l’égide de Monsieur Guenego, professeur de mathématiques, le Club de Bridge du Lycée Jean Monnet, affilié à la Fédération Française de Bridge, permet aux Lycéens de s’initier et de se perfectionner dans ce sport intellectuel.

Le bridge contribue à la politique de lutte contre l’inumérisme, lancée en 2014 par la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, il permet aux élèves, de développer des qualités de concentration, d’initiative et de mémorisation.

De plus en plus, la pratique du bridge est encouragée dans les établissements scolaires y compris au sein même des enseignements de mathématiques, parce que jouer au bridge nécessite la mise en place de stratégies, de la même manière qu’une démonstration mathématiques.

Les lycéens investis dans ce club en tirent le plus grand bénéfice puisque dès leur première année de pratique, deux d’entre eux se sont qualifiés pour la finale nationale catégorie des cadets à Paris.

Découvrez en plus sur le bridge en lisant la brochure du club.