Échecs : grande partie simultanée au Lycée Jean MONNET le mardi 23 mai 2017

En janvier dernier, l’équipe Universitaire de Strasbourg remportait, pour la troisième année consécutive, le titre de Champion de France d’ Echecs. Avec à la clé, la qualification pour les Championnats d’Europe Universitaires en Espagne.

Pour financer leur passionnant mais coûteux voyage, nos jeunes champions se sont investis dans plusieurs animations et opérations de communication. Prochaine étape de leur parcours : la cité scolaire Jean MONNET !

Les élèves, les étudiants et les personnels de l’établissement sont tous cordialement invités, le mardi 23 mai tout au long de l’après-midi, à venir à la rencontre de plusieurs de ces champions universitaires d’échecs.

Pour échanger sur leur passion, pour les défier au cours d’une grande partie simultanée (un seul joueur joue de nombreuses parties en même temps, contre autant d’adversaires).

Débutant ou initié, vous avez l’occasion unique de vous mesurer à un joueur de très haut niveau !

Plus nous serons nombreux, plus nous serons capables de les mettre en difficulté : nous comptons sur vous !!!

Sébastien PETER
Professeur mathématiques