Encore une très belle « Soirée des Talents » !

La 8ème « Soirée des Talents » du Lycée Jean Monnet a eu lieu mercredi 5 avril 2017.

Comme chaque année, nos talentueux élèves ont pu se produire dans la grande salle du CSC Marcel Marceau devant un public enthousiaste de 500 élèves. Les prestations ont été, comme toujours, de très grande qualité.

La chorale, sous la direction de M. Ayache, a ouvert les festivités avec plusieurs chants mêlant passages solos et choeurs. Grace Gnidete (TSTMG 3) et Flavio Ienna (2nde 2) ont ensuite interprété en duo « One million years ago » de Adèle. Puis Adeline Friess (1S 2) a chanté, avec ferveur, un medley de soul en s’accompagnant au piano. Notre soirée, placée sous le signe de l’éclectisme et l’ouverture à tous les styles de musique, s’est poursuivie avec Kaan Serefli (2nde 8) qui nous a montré ses talents de musicien au Saz en chantant des musiques traditionnelles turques. Puis la salle s’est enflammée avec l’arrivée sur scène d’Arthur Flecheux et Cyril Soret (1STMG2) interprétant un rap dont ils ont eux-même écrit les paroles.

Manon Ball (1L) nous a ensuite tous littéralement embarqué avec sa très belle interprétation de « My heart will go on ». Petite surprise des professeurs pour pimenter la suite de la soirée avec un morceau de Fela Kuti arrangé pour l’occasion (que vous pouvez réécouter sur le site du lycée). Et pour finir cette première partie, les Chita’s Girls ont dansé sur des rythmes endiablés passant de la musique africaine à des ambiances de Bollywood. Durant l’entracte, chacun a pu boire un verre ou prendre un morceau de gâteau à la buvette, pour se remettre de ses émotions. Manon Ball (1L) a ouvert la deuxième partie avec « Hero » de Mariah Carey (moment émotion) avant un rap engagé de Youssoupha interprété par Thierry Afoo (1L). Barbara Nganso Djeudja (1S 3) nous a ensuite entraîné dans un concert de Rihanna en chantant « Love in the Brain ». Changement de style encore une fois pour un public en délire face au rap en anglais d’Emmanuel Gbaka (TSTMG 4) avant un apaisement à l’écoute des chants gospel interprétés par un choeur de chanteuses accompagnées de leur beatboxer. Encore une fois, le lycée a eu la chance d’accueillir sur scène la compagnie de danse hip hop Mistral Est, Rayane Sahili en 1ES3 étant membre de la compagnie. Pour clore ce foisonnement de talents, les profs du lycée, très 1970′, ont tout donné sur « Daddy cool » !

Un grand merci à Madame le Proviseur, à tous ceux et celles qui ont participé et à nos deux présentateurs de choc : Wilfrid Feutchine et Emile Gatto (1ES1), bien entourés par M.Asset ! Et voilà ! Que de talents parmi nos élèves qui nous ont offert un spectacle mémorable ! On attend avec impatience la prochaine édition fixée d’ores et déjà au mercredi 18 avril 2018 ! Bravo à tous !!!

Coline de Dadelsen
Photos souvenirs prises par M. Wittmann …