Les 1ères STMG1 au Concours la Plume de Paon des Lycéens

Ce jeudi 18 mai 2017 à la Médiathèque André Malraux et après 6 mois d’écoute de livres audio, d’activités autour de la lecture orale, nos élèves de 1ère STMG1 ont participé à l’élection de leur lauréat lors d’une journée de rencontres avec les auteurs, les comédiens et les éditeurs.

Sur scène, ils se sont exprimés, arguments à l’appui,  sur le livre qui a retenu leur attention et qui a gagné le concours : Délivrances de Toni Morrison.

Les Livreurs, professionnels de la lecture à voix haute, ont proposé des exercices permettant aux lycéens de s’initier à la prise de parole en public et d’acquérir différentes techniques pour s’exprimer à l’oral. Nul doute que cela leur servira pour l’oral du bac de français !

Mme Garrabet & Mme Castex