Le Lieu d’Art et de Culture du Lycée Jean Monnet accueille une nouvelle exposition

Le LAC (Lieu d’Art et de Culture) accueille une nouvelle exposition sur le thème « Apparences et altérité » à travers 14 œuvres de l’Artothèque du Neudorf.

Cette fois, les genres et les techniques varient selon l’inspiration de six artistes : Mélissa Fries, Zitabl, Eric Vazzoler, Eva Bertram, Françoise Saur et Françoise Pétrovitch.

Le syncrétisme artistique, par la diversité des techniques employées (collage, dessin, peinture, graphisme), côtoie la sérigraphie, le montage photographique, la photographie de reportage, ainsi que des triptyques à la sensibilité documentaire…

Cette nouvelle exposition a fait l’objet d’une présentation des œuvres auprès des professeurs le mardi 12 mars, afin qu’ils puissent trouver des liens pédagogiques avec leur discipline. Des fiches de présentation des artistes sont disponibles pour vous documenter.

Pour voir ces œuvres d’art, vous pouvez en faire la demande à l’accueil du Lycée Jean Monnet jusqu’au 31 mai 2019.