Organisation de fin d’année au lycée Jean Monnet

En raison de l’organisation des examens qui s’impose à cette période de l’année dans les lycées, de la réquisition des salles pour le déroulement des épreuves et de la mobilisation des professeurs pour la passation des examens les cours sont suspendus selon le calendrier ci-dessous :

Classes Dates de fin de cours Observations
Terminales 9 juin – Les élèves mettront à profit les quelques jours avant les écrits pour les révisions des épreuves.
Premières 9 juin – Les élèves mettront à profit ce temps pour les révisions des épreuves anticipées.
Secondes 9 juin – Les élèves ont la possibilité d’effectuer un stage jusqu’à la date de fin d’année (entre le 12 juin et le 7 juillet). Une convention leur sera remise à leur demande.
– Certains élèves seront soumis à un stage de remise à niveau (obligatoire) qui leur sera notifié après le conseil de classe. Ils doivent se rendre disponibles sur la semaine du 12 juin au 14 juin.

Pour rappel

• Les élèves de terminale composeront pour les épreuves écrites de la session 2017 du baccalauréat du 15 au 22 juin. La session du 2ème groupe se déroulera du 7 au 8 juillet.
  • Les élèves de première passeront les épreuves écrites de français et sciences du 15 au 19 juin.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 sont à effectuer aux dates suivantes.

• Terminales les 22 et 23 juin
  • Premières les 19 et 20 juin
  • Secondes du 3 au 7 juillet.

Il est nécessaire de veiller à ce que l’inscription de votre enfant soit validée avant tout départ en vacances faute de quoi la place pourrait être déclarée vacante. De plus, il convient également de nous signaler tout changement utile relatif à la situation de votre enfant.