Sortie raquettes des élèves de premières L et premières S2

sortieraquettes1
Ce lundi 29 février 2016, nous sommes arrivés bien emmitouflés devant le lycée.

28 élèves de la classe de 1S2 et 15 élèves de première L étaient présents, le bus est parti à 8h30 et nous sommes arrivés dans la brume du Champ du Feu vers 9h45.

sortieraquettes2

A notre grand bonheur, la neige était au rendez-vous ! Quelques centimètres d’or blanc recouvraient le sol, mais cela nous a suffi pour partir en randonnée.

Accompagnés par trois professionnels, nous avons mis les raquettes aux pieds après quelques explications techniques puis nous sommes partis pour une randonnée de 2h, seuls en forêt, au sein de la nature sauvage de ce massif vosgien.

raquettes5

Des explications sur la faune, la flore et l’histoire du massif du Champ du Feu ont ponctué la ballade.

Descente raide, traversée de ruisseau et pente à monter, avec motivation et énergie, nous avons réalisé ce bel effort physique.

raquettes4

Les joues rougies par l’effort et le froid, les élèves ont été heureux de partager ce moment ensemble dans la nature, puis de pique-niquer dans la salle mise à notre disposition.

raquettes6

Une petite bataille de boules de neige  et quelques descentes joyeuses de luge plus tard, nous reprenons tous la route du retour, de beaux paysages enneigés dans la tête.