Activités UNSS

Depuis quelques semaines, différentes activités sportives sont proposées aux collégiens et aux lycéens dans les diverses associations sportives du Collège et Lycée Jean Monnet. C’est l’occasion de venir pratiquer une ou plusieurs activités pour le plaisir ou en vue de participer aux différentes compétitions qui sont organisées au sein de l’U.N.S.S dans un cadre convivial. C’est aussi pour certains une possibilité d’approfondir des connaissances en arbitrage et de les mettre en pratique.

Pour les lycéens, outre les activités qui leur sont proposées dans le cadre de l’établissement, ils ont la possibilité avec la même licence de se rendre dans des centres écoles dont la liste se trouve sur le site ASLYS. (Ce sont des établissements de Strasbourg qui ouvrent leurs pratiques à tous)

Enfin, des activités de sport pleine nature (ski, escalade, VTT…) seront proposées quelques mercredis dans l’année dans le cadre du challenge nature organisé par le district de Strasbourg. Les informations concernant ces mercredis se feront par voie d’affichage.

Le coût de la licence ouvrant droit à toutes ces possibilités s’élève pour l’année 2015/2016 à 12 euros

Les enseignants d’E.P.S se feront un plaisir d’accueillir les nouveaux venus et souhaitent à tous une bonne année sportive.

Le détail des activités se trouve dans ce document.